Colorista Paint Rose Blonde
Hello à tous ! Voila ça fait un peu plus de 3 semaines que j’ai testé la couleur Rose Blonde de chez l’OREAL Paris, il est temps de vous donner mon avis !
Tout d’abord pour mieux comprendre mes cheveux et ma couleur de base, rendez vous sur mon dernier article “Devenir blonde en trois mois” ! Sinon pour les petits flemmards de la lecture, je vous fait un résumer rapide. J’ai fait un tie and die et ombré hair il y a 9 mois, puis dernièrement des mèches fines sur tout le dessus de la tête.
Mais voila, j’ai toujours besoin de changement ! Et cette fois ci, j’ai voulu essayer une couleur rose blonde (rose pâle). Sans vraiment réfléchir, simplement en passant devant le rayon coloration en grande surface ! Tout ce que je savais c’est que je voulais changer de couleur sans revenir au foncé.
Je trouvais ça important de vous donner mon avis sur cette coloration, c’est pour ça que j’ai préféré attendre quelques temps pour vous donner un avis plus approfondi. Vous trouverez dans cet article tous les détails de ma transformation, du début à la fin et pour mon avis final, je vous dit tout à la fin !
Colorista Paint rose blonde
Le contenu du kit de couleur : la crème colorante, le révélateur, un pinceau, des gants et la notice. Vous aurez besoin de vous munir d’un bol, une pince à cheveux, et une serviette ou vieux tee-shirt dans mon cas.
Ma couleur avant
Avant tout regarder au dos de la boîte pour déterminer le “résultat” que vous aller “obtenir” avec votre couleur de cheveux actuelle.
Toutes les photos sont sans filtre, pour que vous vous rendiez mieux compte. On peut également noter mon magnifique tee-shirt tout froissé, celui qui remplace la serviette ! Avant de poursuivre votre lecture, notez bien que cet article est fait dans le simple but de vous montrer comment j’ai fait et surtout mon avis… Donc lisez attentivement la notice et prenez connaissance des risques et des précautions à prendre avec cette couleur.
Préparation
Dans le bol, verser la crème colorante ainsi que le révélateur.
Mélanger jusqu’à obtenir une substance homogène. Ensuite (plutôt que de faire l’imbécile comme moi) séparer votre chevelure en deux parties, du sommet de votre crâne jusqu’à votre nuque.
Application
Commencer par la nuque. Comme vous pouvez le constater sur la photo, chaque séparation que j’ai prise était plutôt large étant donné que mes cheveux sont fin, donc faites en fonction de votre chevelure !
J’ai fait l’intégralité de ma couleur en appliquant la couleur à 2 cm de mon cuire chevelu (à peu près pour l’arrière) selon l’effet recherché. Petit conseil, passer un coup de peigne après chaque mèches pour vous éviter les boules de nœud au rinçage.
Pose
J’ai utilisé l’intégralité du mélange sur ma tête, donc faite attention si vous avez les cheveux long et/ou épais.
Laisser poser 30 min.
Résultat rose blonde
Voici le résultat final ! Alors non il n’y a pas de gros reflet rose (quand même un peu), mais je trouve le rendu magnifique, j’adore ma nouvelle couleur !
Mon avis
Pour moi c’est une grosse satisfaction ! Certes le résultat n’est pas du tout celui attendu, mais je trouve le rendu global très joli et homogène. Par contre petit bémol, je trouve que c’est une coloration assez forte ! Certaines de mes mèches se sont décolorées et mes cheveux sont légèrement plus asséchés. Enfin, aussi, la couleur rose s’est estompé au bout de 5 shampoings, donc je pense refaire cette couleur d’ici quelque jour !
A part ça, vous avaez les liens et les détails de ma tenue jaune et noir dans l’article « Chemise jaune été comme hiver ».
Je vous embrasse.
Sonia
4 avril 2018Salut merci pour le partage de ton expérience ! Je me motivais à le faire mais j’hésite surtout quand j’ai lu que cela t’a asséché les cheveux, les miens sont trop abîmés. Dis moi le jean que tu portes avec ton teeshirt rose il est de chez qui ? Merci d’avance et continue ton blog est vraiment bien ?